Vacances

en

Amazonie Européenne


Les „poumons verts” de la Pologne est une région située dans la partie nord-est du pays où l’industrie ne s’étant jamais développée, la nature reste toujours à l’état naturel, pratiquement intacte. L’idée des „poumons verts” est basée sur le principe d’un développement équilibré le moins dangereux possible pour l’environnement pour que les générations futures puissent elles-aussi profiter des richesses de la Terre. L’idée de promouvoir cette région de notre pays est née de la conviction que le tourisme en Pologne ne se réduit pas seulement aux locations d'hébergements et aux visites de monuments, mais consiste aussi et surtout à faire des rencontres avec les habitants de la région, à découvrir des endroits où la nature a gardé son aspect façonné par le climat, le temps et les hommes. La Pologne, pays formé de diversités et de contrastes invite à se faire découvrir.

Podlachie, jusqu’à présent typiquement agricole, se penche aujourd’hui vers le tourisme, l’agriculture écologique et le développement de la petite industrie aux technologies favorables à l’environnement. Dans la voïvodie de Podlachie il se trouve 4 Parcs Nationaux (il en existe 22 dans toute la Pologne), ainsi que la dernière partie de la forêt vierge en Europe - la Forêt Vierge de Białowieża.


L’endroit rêvé pour les vacances à chaque moment de l’année...


Doha, 23 juin 2014 – Le Comité du patrimoine mondial réuni à Doha (Qatar) a approuvé l’extension de deux sites transfrontaliers en Pologne et en Bélorussie.

La modification apportée au bien se traduit par une diminution de plus de 5000 ha du côté bélorusse et par une vaste extension du secteur polonais qui passe de 5069 à 59576 ha. D’une superficie totale de 141 885 ha, ce bien transfrontalier apparaît comme une région irremplaçable pour la conservation de la biodiversité. On y trouve la plus grande population de bisons d’Europe, l’espèce emblématique du bien.